Microscopie photonique

Plateforme de microscopie à épifluorescence

La plate-forme de microscopie photonique appartient aux plates-formes de la structure fédérative de recherche Biosit (UMS 3480 - US 018) et de l'Université de Rennes 1. La plate-forme regroupe les équipements nécessaires et les compétences scientifiques et techniques pour tout projet scientifique en sciences du vivant utilisant les techniques d'imagerie cellulaire.
La plate-forme est une structure ouverte à tous les personnels appartenant aux unités constituantes de Biosit mais également aux unités de recherche extérieures à la structure fédérative de recherche Biosit et aux entreprises privées. Cette plate-forme est reconnu au niveau national "plate-forme de recherche en science du vivant" (IBISA).

Comment accéder à la plate-forme

Tous les nouveaux utilisateurs de la plateforme doivent remplir ce formulaire afin de se faire connaître auprès des responsables de la plateforme avant l'accès aux machines afin d'être orientés, conseillés et formés.

Les utilisateurs ayant déjà été formés sur un microscope doivent demander un accès au site de réservation des microscopes en remplissant ce formulaire.

Tags: